La recherche d’un bon salon de coiffure…toute une histoire…?
Je ne sais pas pour vous mais perso trouver un salon de coiffure afro à Paris a été une galère et c’est peu de le dire. Et ce jusqu’a ce que je découvre Hair Station et là tout à changé !.
Alors, aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous cette belle découverte, car elle le vaut bien… ! (comme dirait une célèbre marque de cosmétique ?)
L’expérience Château d’eau ?
Comment vous dire… je pense que vous avez, comme beaucoup d’entres nous, expérimenté “Château d’eau”?… Même si quelques fois on pouvait tomber sur une très bonne coiffeuse, l’hygiène était plus que douteuse, la prise en charge laissait à désirer et par la même vous pouviez dire adieu à la parenthèse de beauté enchantée.
La coiffure à domicile oui mais…
Ne pouvant me passer de me faire coiffer, j’ai continué à chercher, j’ai ainsi expérimenté la coiffure à domicile, m’aidant de différentes plateformes. Cela avec plus ou moins de succès, certes on a le confort d’être chez soit mais je n’ai pas trouvé le résultat à la hauteur.
…pas pour moi
A tel point qu’a deux reprises, j’ai retiré les tresses qu’on venait de me faire car pas du tout satisfaite du rendu (j’me disais que la prochaine serait la bonne ?… mais non) alors j’ai changé de coiffeuse…hélas idem j’ai finalement abandonné cette idée. Ces séquences faisaient bien rire mon mari d’ailleurs, c’était le seul point positif à retirer de cette expérience : nos fous rires?.
L’expérience HairStation
Dans cette quête absolue d’un salon de beauté où je pourrais être coiffé et chouchouté à la fois, j’ai passé la porte d’HairStation…
D’abord, je suis agréablement surprise par la superbe déco, tout est nickel et on se sent à son aise dès les premières secondes.
On m’accueille avec un beau sourire, un mot gentil et un petit café ça n’a l’air de rien mais je trouve que cela fait toute la différence !
Crédit photo : Hair Station Crédit photo : Hair Station
Pendant qu’on prépare mon petit café, ma coiffeuse se présente et me demande si c’est bien des vanilles que je souhaite faire et c’est partie ! On prend soin de démêler mes cheveux tout en douceur et de préparer mes mèches et en moins de 2h (tirage des mèches comprise) c’était terminé, VOUS IMAGINEZ ?!
En plus, mes vanilles étaient un peu fines, je n’en croyez pas mes yeux quand je les voyais faire, j’avais l’impression d’être en Afrique quand elles enchaînent les tresses à la vitesse de l’éclair, c’est de l’art ! Elles ont été deux pour me faire les vanilles et franchement je n’ai pas ressentie la moindre douleur, tout a été fait dans la douceur ?.
Mise à jour
Depuis que j’ai écris cet article le salon de coiffure a fermé malheureusement. Pour en savoir plus sur la fermeture de HairStationParis je vous invite à suivre le compte Instagram de la fondatrice Fatou. Vous y trouverez une petite vidéo explicative.
Pourquoi ? Pourquoi, nous femmes noires, nous n’aurions pas droit de nous faire chouchouter pendant quelques heures dans une ambiance chaleureuse, agréable et bienveillante ? Et bien si on peut, soyons exigeant envers nous-même !
J’espère que vous apprécierez cette belle parenthèse enchantée chez HairStation autant que moi.
C’est important de faire parler de femmes comme Fatou qui se lancent dans l’entrepreunariat avec ses joies et ses difficultés, il faut saluer de telles initiatives au sein de la communauté, cela peut faire naître des vocations et montrer qu’on peut faire mieux qu’avoir des rêves : les vivres tous les jours.
Je terminerais là-dessus et je vous dit à bientôt.
K.
Infos pratiques :
18 Rue Eugène Jumin, 75019, Paris
01.72.60.86.32
www.hair-station.fr
Prendre RDV en ligne directement via Treawell et en plus profitez d’un code promo de 7€ TRENDYAPP sur votre première réservation sur l’application.