Soins des cheveux à l’huile de Sapote Aroma Zone et aux huiles essentielles

Soins des cheveux à l’huile de Sapote Aroma Zone et aux huiles essentielles

29 mars 2016 0 Par Naturalfulanybeauty
Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Hellooo,

Comme tous les week-ends, c’était l’heure des soins profonds pour mes cheveux. Et là, évidemment avec nos cheveux ça peut durer des heuuuures… Cette semaine, j’ai décidé d’utiliser l’huile de Sapote de chez AromaZone, en bain d’huile, combinée avec quelques huiles essentielles (vous m’entendrez beaucoup parler de cette marque, parce que leurs produits sont justes au TOP du TOP niveau qualité quand on recherche des produits naturels). Et ce pour, non seulement, hydrater mes cheveux mais également pour en stimuler la pousse (car ils ne sont jamais assez longs n’est-ce pas!? ;-))

Je ne sais pas si vous connaissez cette huile, alors, je vais vous en dire un peu plus là-dessus avant d’aller plus loin.

Elle a de multiples vertus, elle est le fruit du Pouteria sapota qui pousse uniquement en Amérique centrale et aux Caraïbes. Elle a une douce odeur d’amande amère (vraiment agréable), et pour les cheveux secs, frisés ou « afros », elle fait des miracles ! Tant pour stimuler la pousse que pour soulager les cuirs chevelus irrités. Les cheveux sont T O U T D O U X !

Maintenant, je vais vous en dire plus sur la manière dont je l’utilise. Vous verrez, vous ne reconnaîtrez pas vos cheveux !

Voici les étapes :

C’est une huile qui se solidifie, il faut donc la passer quelques minutes sous l’eau chaude avant (prendre un gobelet y mettre l’eau chaude et plonger la bouteille dedans, ça va plus vite)

On humidifie les cheveux avec le brumisateur d’eau thermale (perso, j’utilise celui de la marque Evian, le grand modèle)

Une fois, que c’est fait, on prend le peigne à grosses dents et on trace des raies

On met une petite quantité d’huile de Sapote dans les mains et on l’étale sur toutes les longueurs dans un premier temps, puis sur le cuir chevelu. Ainsi de suite jusqu’à faire toute la tête puis on masse bien le cuir chevelu (mais pas avec les ongles ;-))

Avant de mettre tout ça sous film transparent, je mets d’abord mon masque hydratation riche de chez Phytospecific, qui est juste TOP ! (sur toutes les longueurs uniquement)

Oui oui, vous avez bien compris ;-), je pose le masque avant mon shampoing. Le soin est plus efficace et nourrit bien en profondeur et j’ai remarqué que mon cheveu était plus souple et bien démêlé en faisant les choses dans cet ordre (vous m’en direz des nouvelles! ;-))

Vient ensuite le moment de mettre le film transparent, poser une serviette chaude ou un foulard et laisser poser de 30min à 3heures, selon l’état de vos cheveux.

Et maintenant, l’étape du shampoing. En ce moment, j’utilise le shampooing Suprême Oil de chez Mizani (très efficace pour laver en profondeur tout en apportant une riche hydratation), moi j’y ajoute 3 gouttes d’huile essentielle de Pamplemousse et 3 gouttes d’huile essentielle de Cèdre d’Atlas de chez AromaZone, pour stimuler le cuir chevelu (vous ne pourrez pas résister à leurs délicieux parfums)

On rince bien avec de l’eau bien chaude (pas brûlante bien sûr !), pour bien éliminer tous les résidus

On termine par un bon jet d’eau froide sur toute la chevelure, oui oui bien froide ! (cela permettra de refermer les écailles) Et voilà, on laisse sécher naturellement, car, plus loin on se tient des sources de chaleur mieux se portent nos cheveux.

Voili voilou, vous avez une première recette pour avoir de beaux cheveux et les faire pousser.

Je vous embrasse 🙂
Kady

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail