Shea Moisture – Jamaican Black Castor Oil

Shea Moisture – Jamaican Black Castor Oil

11 avril 2016 0 Par Naturalfulanybeauty
Follow by Email
Facebook
GOOGLE
Pinterest
Pinterest
Instagram

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un de mes coups de coeur, en matière de soins des cheveux. Parce que c’est juste whaouh ! Mais avant, j’aimerais ouvrir une petite parenthèse.

En effet, on entend bien trop souvent, que les cheveux « afros » ne doivent pas être lavés trop souvent, j’ai même entendu des filles dire, qu’elles ne se lavaient les cheveux qu’une fois par mois !! J’ai dit nan mais on marche sur la tête et après ce sont ces mêmes filles qui diront : « mes cheveux ne poussent pas, je n’aime pas mes cheveux… Ben c’est N O R M A L !!  »

Je ne parle même pas des coiffures dites « protectrices » qui poussent à ne pas laver ses cheveux pour « ne pas abîmer la coiffure » !

Il faut, prendre le temps d’apprendre à connaître son cheveu, personnellement, je lave mes cheveux deux fois par semaine. Même si nos cheveux n’ont rien à avoir avec ceux des « caucasiens », nous devons trouver notre propre rythme d’entretien de nos cheveux.

Chercher quel type de shampoing, quel type de lotion, d’huile…il nous faut. Il faut essayer, essayer encore, jusqu’à trouver LES bons produits, en fonction des besoins du moment (cassants, manque d’hydratation, de brillance, besoin de fortifier, pointes sèches cuir chevelu gras…).

L’eau est notre meilleur ami ! Il faut juste la doser.

Comment Shea Moisture m’a rendu mes cheveux…

En intro, je vous disais que, j’avais envie de vous faire découvrir, une gamme de soins que je trouve  M A G I Q U E ! Il s’agit de la marque Shea Moisture, plus précisément la gamme Shea MoistureJamaican Black Castor Oil – Shampoo, le conditionner Shea Moisture – Manuka Honey – Conditionner Intensif (un parfum à tomber et qui dureeee !) et le lait capillaire Shea Moisture – Jamaican Black Castor Oil – Styling Lotion.  Et en plus, tout est fait avec des ingrédients 100% naturels et équitables, des formulations douces et innovantes, la force du karité, des produits de transitions idéales pour un retour au naturel maîtrisé.

Petite astuce : pour renforcer l’action de ces produits, j’ajoute une goutte d’huile essentielle de Bay St Thomas et  une goutte d’huile essentielle de pamplemousse.

Et j’insiste, bien, sur le fait que le conditionner est indispensable pour ré-hydrater le cheveu après ce type de shampoing restructurant. La lotion vient compléter tout ça au quotidien (après un coup de vapo, j’applique une noisette de la lotion sur mes cheveux et c’est parti !)

La chaleur est notre « ennemie », on laisse la nature faire son travail. Une fois que j’aurais résolu mon problème de pointes sèches, je passerai sans doute à l’autre gamme de la même marque : Manuka Honey qui est super hydratante et qui sera plus adaptée lorsque que j’aurais retrouvé mes cheveux naturels.

L’info en + : pour limiter la casse des cheveux au moment de les essorer, utiliser un t-shirt en coton qui sera moins agressif que la serviette ou mieux encore une serviette à cheveux en fibres de bambou hyper absorbante et protectrice pour les cheveux. J’ai opté pour le modèle spécial coloration pour les fois où je fais mes soins au henné par exemple.

A bientôt !
Kady