Retour aux cheveux naturels réussi, pourquoi et comment ?

Retour aux cheveux naturels réussi, pourquoi et comment ?

Follow by Email
Facebook
GOOGLE
Pinterest
Pinterest
Instagram

Prise de conscience

J’ai fait mon retour aux cheveux naturels il y a moins d’un an, j’ai franchi le cap ! Une révélation !

J’en avais envie depuis trop longtemps, j’avais essayé une première fois avant de céder de nouveau au défrisage. Bien que je n’en faisais que 2 à 3 dans l’année je trouvais ça déjà trop.

En plus, fil des années je perdais beaucoup de cheveux, ils s’affinaient… une C A T A S T R O P H E !

Comme beaucoup je suis passée par la phase de transition avant de faire mon bigchop, une une étape importante dans le processus.

A mon sens, cette étape ne devrait pas être sauté, en effet, cela peut être traumatisant de passer du long au court radicalement.

Prendre soins des cheveux en transition tout un art…

Déjà que faire un shampoing avec les soins avant et après ça prend du temps…alors je ne vous raconte pas le défi que c’était avec les cheveux en transition.

Ne pas casser la nouvelle fibre et essayer de préserver les cheveux défrisés…l’horreur !

Quand faut y aller faut y aller…

Un matin je me suis levée, j’ai lavé mes cheveux puis j’ai pris mon ciseau…

Une fois les cheveux coupés je me suis longuement regardée dans le miroir en me disant « voilà tu l’as fait » et je me suis sentie légère.

Mes filles m’ont regardées avec des grands yeux et m’ont dit :  » t’es belle maman  » j’étais aux anges 🙂

Mon mari était surpris, je comprends le choc, le rapport aux cheveux chez l’homme africain est particulier, une femme avec les cheveux longs c’est le summum de la beauté 🙄

No regrets

Les hormones ont très certainement jouées un rôle dans ma prise de décision (j’étais enceinte à ce moment là) et je suis ravie de l’avoir fait.

Depuis mon bigchop, chaque fois c’est que je brosse mes cheveux je n’ai plus une touffe qui reste sur la brosse, rien ou quasi et ça c’est G E N I A L comme sensation, ça n’a pas de prix !

On se dit à ce moment là qu’on fait les choses bien et qu’on a pas fait ça pour rien.

Quand je lisais des articles sur le bigchop je me disais que jamais je ne pourrais le faire et pourtant me voilà plus de 7 mois après à écrire cet article.

Comment se coiffer après son bigchop ?

Je pensais ne pas réussir à me coiffer en faisant mon bigchop mais finalement quand j’ai coupé je pouvais déjà me faire un petit bun et les incontournables coiffures protectrices (box braids, nattes collées, vanilles…) donc c’était top !

Si vous avez des doutes prenez le temps qu’il vous faut et ne laissez personne faire ce choix pour vous, faites les choses à votre rythme et tout se fera naturellement 🙂

Voici l’évolution de mes cheveux depuis que je les ai coupés :

naturalfulanybeauty-mon-retour-au-naturel-reussi A bientôt 😙