Gommage du cuir chevelu à l’argousier

Gommage du cuir chevelu à l’argousier

7 février 2017 0 Par Naturalfulanybeauty
Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Jusqu’a maintenant je préparais moi-même mon gommage, faute de trouver un bon produit dans le commerce pour autant je n’avais pas abandonné l’idée d’en trouver un bien.

La révélation chez Monoprix

Voila qu’a un passage chez Monoprix je découvre ce fameux gommage venu de Sibérie.

Son principal avantage c’est qu’il s’agit en plus d’un soin 3 en 1 : purifier le cuir chevelu, prévenir la chute de cheveux et stimuler la circulation sanguine au niveau des follicules pileux (la classe ! 😏)

Ainsi, la formule riche en vitamines et acides aminés est nourrissante et réparatrice. On retrouve quoi dans cette fameuse formule venu tout droit du froid … 🤔

Elle est composée, en autres, d’huile d’argousier de l’Atlas (une baie très réputée de Sibérie que les populations locales emploient depuis des siècles pour fortifier la chevelure et revitaliser la peau), et d’huile d’argan du Maroc qui contribuent à la formation de la kératine qui donne brillance et robustesse.

Les autres points forts de la formule sont le calendula, la menthe sauvage de Sibérie et l’oxalis de Yakoutie qui redonnent vigueur au cuir chevelu et nourrissent les racines.gommage_cuir_chevelu_argousier_siberica_grains

Parlons un peu de l’aspect :  vous verrez une fine mousse se former le massage du cuir chevelu et un doux parfum s’en dégager. On ressent une réelle fraîcheur (un PUUUR bonheur ! ☺️) et les cheveux sont prêt à recevoir les soins habituels.

Le seul petit bémol le rinçage des cheveux est un peu long car les petits grains ne partent pas facilement.

Pour ma part, je complète avec un shampoing bien nourrissant juste après et le tour est joué (MoisturRight Nourishing Shampoo 240ML de la marque Avlon Affirm), une révélation !!

Voilou c’est tout pour aujourd’hui, à bientôt pour de nouvelles aventures capillaires.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail